Notre histoire

VALOCÎME, à vos côtés depuis 2017

Voir l'organigramme

Le groupe VALOCÎME a été créé en 2017 par plusieurs chefs d'entreprise avec pour objectif la valorisation du patrimoine foncier et immobilier des propriétaires d'actifs.

Au travers des compétences télécom, immobilière et financière des fondateurs et de leurs associés, la foncière VALOCÎME s'est rapidement orientée vers la valorisation des sites et infrastructures accueillant des équipements télécom et broadcast : terrains hébergeant des pylônes, toitures-terrasses avec antennes, châteaux d'eau. Ils ont su agréger autour d'eux une équipe motivée et compétente dans toutes les expertises de la chaîne de valeur.

Les offres de VALOCÎME, simples et très attractives pour les propriétaires (+20 à +30% de revenus) permettent au Groupe de développer rapidement un patrimoine important dans tous les départements français dès 2017 et 2018.

Courant 2019, le Groupe VALOCÎME s'est adossé au fond d'investissement KKR, 3ème fond mondial par sa taille, offrant à VALOCÎME et aux bailleurs particuliers comme aux grands comptes des capacités financières de premier plan.

En septembre 2019, VALOCÎME intègre en son sein les sociétés INTERREVAL et PATRIM'ACT, partenaires commerciaux historiques du Groupe afin de structurer et renforcer sa force de proposition auprès de tous les profils de propriétaires : particuliers, collectivités locales, grands comptes et copropriétés.

En 2020, VALOCÎME se prépare au lancement d'offres attractives pour les opérateurs et à la diversification de ses services aux bailleurs.

X