Nous contacter Recrutement

Offres opérateurs

VALOCÎME a signé avec plus de 1 000 bailleurs et continue de développer son parc de sites. VALOCÎME s’est adossé à un acteur majeur du financement des infrastructures.

 

Cela permet de poursuivre son de plan de développement et de proposer aux opérateurs de bénéficier des avantages proposés par Valocîme, à savoir :

  • Valocîme rééquilibre la chaine de valeur télécom : En se substituant à la towerco en place et en acceptant de réduire de façon significative son EBITDA par rapport à celui de la towerco. Valocîme accroit les revenus des bailleurs TOUT EN RÉDUISANT LES COÛTS D’HÉBERGEMENT des opérateurs de façon significative, immédiatement et sur du long terme.
  • Valocîme concentre ses efforts sur la gestion des sites au sens large (relation bailleurs, pérennité des emplacements pour l’opérateur, approche de service global à l’opérateur compris évolutivité…), alors que la Towerco centre son attention sur « les tours » (pylônes et mâts métalliques) et sur la maximisation de la rentabilité financière de cette infrastructure passive uniquement.

Sale and Lease Back

Les opérateurs ayant réalisé des programmes de Sale and Lease Back ont parfois dû y renoncer sur certains sites, des bailleurs ayant refusé le transfert du bail de l’opérateur à la towerco.

Lorsque VALOCÎME devient titré sur un site loué directement par un opérateur, VALOCÎME lui proposera d’accroitre son programme initial de Sale and Lease Back aux mêmes conditions financières et contractuelles que les contrats de Sale and Lease Back conclus par les opérateurs avec leurs towercos.

Coûts d’hébergement opérateurs

Gain opérateur de 20 à 30% sur ses coûts actuels :

 

Sur tous les sites sur lesquels VALOCÎME sera titré en lieu et place d’une Towerco, VALOCÎME garantit à l’opérateur une économie de 20 à 30% de ses coûts d’hébergement actuels dans les 2 scénarios suivants :

  • Si la towerco souhaite rester sur le site et devenir sous locataire de VALOCÎME , VALOCÎME rétrocédera à l’opérateur 20 à 30% du coût d’hébergement payé par l’opérateur à la towerco
  • Si la towerco ne souhaite pas rester sur le site et n’accepte pas de contrat de sous location avec VALOCÎME , VALOCÎME reconstruira l’infrastructure en lieu et place de la towerco et hébergera directement l’opérateur à un coût 20 à 30% inférieur au tarif payé précédemment par l’opérateur

 

Hébergement 5G GRATUIT :

Sur l’ensemble des sites sur lesquels VALOCÎME hébergera directement les opérateurs, le coût d’hébergement des équipements 5G sera GRATUIT.

Seuls les renforcements ou adaptations éventuels de l’infrastructure seront à la charge de l’opérateur.

Déploiement nouveaux sites

VALOCÎME met à disposition des opérateurs son large parc de sites-terrasses commercialisables en zones urbaines.

Constitué de sites-terrasses sur lesquels VALOCÎME est titré, comme de sites-terrasses vides sur lesquels VALOCÎME détient un contrat de commercialisation exclusif, le parc de VALOCÎME en constante évolution est à la disposition des opérateurs.

Partenariats spécifiques

Chaque opérateur a une relation, un historique, voire un cadre contractuel et financier très spécifique et souvent très différent avec chacune des 4 principales Towercos du marché.

Sur une majorité de ces 16 configurations, VALOCÎME est en capacité de proposer un partenariat sur mesure susceptible de générer (parfois immédiatement) 10 à 30% d’économie des coûts d’hébergement à l’opérateur dans un certain nombre de cas.

Ces partenariats seront co-construits avec les opérateurs qui le souhaitent à un moment où les économies d’OPEX seront précieuses pour alléger les surcoûts crées par les Sale and Lease Back des towercos et les surcoûts d’hébergement pour la 5G.