Cela permet de poursuivre son de plan de développement et de proposer aux opérateurs de bénéficier des avantages proposés par Valocîme, à savoir :
Les opérateurs ayant réalisé des programmes de Sale and Lease Back ont parfois dû y renoncer sur certains sites, des bailleurs ayant refusé le transfert du bail de l’opérateur à la towerco.
Lorsque VALOCÎME devient titré sur un site loué directement par un opérateur, VALOCÎME lui proposera d’accroitre son programme initial de Sale and Lease Back aux mêmes conditions financières et contractuelles que les contrats de Sale and Lease Back conclus par les opérateurs avec leurs towercos.
Sur tous les sites sur lesquels VALOCÎME sera titré en lieu et place d’une Towerco, VALOCÎME garantit à l’opérateur une économie de 20 à 30% de ses coûts d’hébergement actuels dans les 2 scénarios suivants :
Sur l’ensemble des sites sur lesquels VALOCÎME hébergera directement les opérateurs, le coût d’hébergement des équipements 5G sera GRATUIT.
Seuls les renforcements ou adaptations éventuels de l’infrastructure seront à la charge de l’opérateur.
Chaque opérateur a une relation, un historique, voire un cadre contractuel et financier très spécifique et souvent très différent avec chacune des principales Towercos du marché.
Sur une majorité de ces configurations, VALOCÎME est en capacité de proposer un partenariat sur mesure susceptible de générer (parfois immédiatement) 10 à 30% d’économie des coûts d’hébergement à l’opérateur dans un certain nombre de cas.
Ces partenariats seront co-construits avec les opérateurs qui le souhaitent à un moment où les économies d’OPEX seront précieuses pour alléger les surcoûts créés par les Sale and Lease Back des towercos et les surcoûts d’hébergement pour la 5G.